LES SÉJOURS

Logo noir et blanc.jpg

Formation interculturelle​ :

 

​Elle a pour objectif de préparer, de façon ludique, la rencontre et de réfléchir à des thématiques liées à la différence. 

Traverse.jpeg

Le bateau de Traverse :

 

La voile est le support privilégié par l'association Traverse pour aller à la rencontre de soi. ​

stop.jpg

Chantiers en France :

Étant donné que la question de l’altérité ne se pose pas qu’à l’étranger, l’association propose des chantiers solidaires localement. Les chantiers en France sont l'occasion de découvrir la culture française différemment. 

stop17.jpg

Chantiers à l'étranger :

 

Les chantiers solidaires offrent une première expérience du voyage et de l’interculturalité. Ils permettent d’aller à la rencontre d’une culture différente de la sienne tout en apportant un soutien concret et en s’impliquant dans le développement local d’un village.

IMG_20190228_121919.jpg

Tourisme Solidaire :

Les séjours solidaires permettent, aux adhérents de l'association, de découvrir une nouvelle culture en allant à la rencontre d'acteurs engagés dans le développement local du pays.

stop amerique latinne.jpg

Séjours de distanciation :

 

Les séjours de distanciation s’adressent à un public particulièrement fragilisé. Ils ont pour objectif de mettre à distance un environnement social pathogène et de permettre, à ces adolescents, de prendre du temps pour se réparer d’un passé traumatique.