LE BATEAU DE TRAVERSE

Grâce au soutien de l'A.J.D. (association du Père Jaouen), l'association Traverse a été mise en relation avec de potentiels donateurs de voiliers.

Après quelques difficultés, nous avons pu rencontrer Dominique et organiser le rapatriement d'un Edel 6.65. Le voilier est, actuellement, hébergé gracieusement par l'Atelier de l'évènement en attendant le chantier de rénovation qui aura lieu au printemps prochain. L'entreprise l'Atelier de l'évènement nous apporte un soutien considérable en mettant à disposition, gratuitement, les outils et machines nécessaires à la rénovation. Ainsi, qu'en apportant son expertise technique !

Une fois rénové, le bateau sera installé au mouillage au lac de la Ganguise par une équipe de bénévole.

L'insertion par la voile est un projet qui nous tient particulièrement à cœur.

Le bateau est un outil de médiation idéal. L'itinérance lente qu'il procure favorise la rencontre avec soi-même, la prise en compte de l'environnement, le contact avec la nature et le travail en équipe.

Dans un premier temps, des sorties à la journées seront proposées à des jeunes en souffrance psychique et aux adhérents de l'association.

L'été 2021, un mini séjour sera organisé.

L'association a besoin de votre soutien pour équiper le bateau (gilets de sauvetage...) Rejoignez l'aventure en faisant un don !

Contact:

Tel: 06.89.07.36.73

@: assotraverse@gmail.com

Nous trouver:

Association TRAVERSE

8 rue de la république

09340 VERNIOLLE

website builder. Create your website today.