Les chantiers organisés sur le département ont la même finalité que les chantiers solidaires à l'étranger et fonctionnent sur le même principe (formation interculturelle préalable, accompagnement et préparation du chantier, …). Le groupe constitué doit répondre à des critères de mixité sociale et culturelle afin de favoriser un échange interculturel riche. Cet échange va permettre aux jeunes migrants de mieux appréhender la culture de leur pays d’accueil et aux autres jeunes de s’ouvrir à la diversité culturelle.

L'objectif étant d’initier un dialogue interculturel, essentiel au « vivre ensemble », sur le territoire tout en s’engageant, bénévolement, dans des chantiers au profit de la collectivité (partenaires de l’association ou création d’un nouveau projet par le groupe). L’objectif étant de se sentir utile, de développer le sens civique et l’engagement chez les jeunes de manière ludique et responsable.

PROCHAIN CHANTIER : Rénovation du bateau de Traverse, Avril 2021

Le prochain chantier aura pour objectif la rénovation du voilier de Traverse par un groupe d'adolescents et/ou de jeunes adultes. Il aura lieu à Saussens en Haute-Garonne.

La recherche de financement est, actuellement, en cours.

Si vous êtes intéressé par ce chantier, n'hésitez pas à nous contacter.

LES CHANTIERS EN FRANCE

Contact:

Tel: 06.89.07.36.73

@: assotraverse@gmail.com

Nous trouver:

Association TRAVERSE

8 rue de la république

09340 VERNIOLLE

website builder. Create your website today.