Pour les chantiers solidaires à l’étranger, deux possibilités :

- Soit un groupe de jeunes est porteur d’un projet spécifique (désir d’aller dans tel ou tel pays, tel type de chantier). Dans ce cas-là, l’association les accompagne dans le montage de leur projet (recherche de partenaires, de financement, démarches administratives et de santé, organisation du séjour sur place et encadrement du chantier).

- Soit les adolescents s’inscrivent sur des chantiers proposés par l’association dans les structures partenaires.

Les adolescents, avant leur départ, participent, tous, à la formation à l’interculturalité. Les séjours durent entre une et trois semaines et sont encadrés par des animateurs diplômés ayant déjà une première expérience du voyage solidaire.

Houssine 2.jpg
Café_Houssin_-_Copie.jpg

LES CHANTIERS A L'ETRANGER

PROCHAIN CHANTIER : Automne 2021

Un chantier est un projet qui se construit dans le temps. Une fois le groupe de jeune constitué vient l'étape de construction du projet (environ 6 mois) puis la participation à la formation interculturelle préalable.

Le prochain chantier aura lieu à Essaouira au Maroc, à l'automne 2021. Il aura pour objectif la participation à un projet social de développement de jardins agroécologiques.

Nombre de participants: minimum 5 personnes (âge entre 18 et 25 ans).

Si tu es intéressé par ce chantier, écris nous en cliquant sur le lien: Infos chantier.

Chantier Essaouira 2021.jpg